TOURISME Â GENÈVE

RANDONNÉES PÉDESTRES

ASSOCIATION GENEVOISE DES AMIS DU SALÈVE – (A.G.A.S.)

Randonnées pédestres gratuites au Salève … David Viry

Av. de la Croisette – 1205 Genève
E-mail: rando-geneve@dj-web.ch
Web: www.dj-web.ch/rando-geneve

L’HORLOGE FLEURIE

C’est en 1955 qu’a été installée à Genève la grande horloge florale, sise à la Promenade du Lac et qui fait, chaque année, l’admiration de milliers de touristes de passage dans notre ville.
A cet égard, il ne faut pas oublier que Genève est en Suisse le berceau de l’horlogerie et que cette industrie a trouvé sur son territoire une renommée mondiale par la qualité des montres qu’elle produit, aussi bien que par l’élégance de leur présentation.

LA PLACE ET LA GARE CORNAVIN

La gare Cornavin dispose d’une galerie marchande qui la relie à la rue du Mont-Blanc. Vous y trouverez des snacks, des grandes surfaces, des kiosques, des offices de renseignements, des salons de coiffure et même un espace police…

A votre disposition un parking de trois étages avec 900 places.

LA RUE DU MONT-BLANC

La rue du Mont-Blanc commence au pont du Mont-Blanc et s’étend jusqu’à l’entrée de la gare Cornavin. S’agissant en partie d’une artère piétonne, elle est très appréciée par les touristes qui peuvent y trouver de grandes et agréables terrasses très fréquentées, mais encore toutes sortes de commerces, tels que des agences de voyages ou des magasins d’horlogerie. On y trouve également le Grand Hôtel des Postes et l’église anglaise derrière laquelle est installée la gare routière.

MONUMENT BRUNSWICK

Ce monument à été construit sur le modèle du tombeau des Scaligieri à Vérone et renferme les restes du duc Charles de Brunswick, décédé à Genève le 18 août 1873.
L’imitation est fidèle : c’est bien le même style gothique lombard qu’à Vérone, le même hexagone terminé en pyramide, les mêmes colonnes torses, les mêmes pinacles, les mêmes ogives. Tout orné de sculptures et statues rappelant les ancêtres du défunt.