AFIGEST Fiduciaire S.A.

Rue de l'Athénée 22 o 1206 Genève
Tél.: 022 785 22 11 o Fax 022 731 26 37
www.afigest.ch 

 


 

 

Afigest, votre fiduciaire à Genève

Fondée en 1990, notre fiduciaire basée à Genève est active dans les domaines aussi divers que la comptabilité, les déclarations d'impôts pour personnes physiques ou morales, les conseils fiscaux, les conseils de gestion d'entreprise, la domiciliation d'entreprise et la révision des comptes. De par sa taille humaine, Fiduciaire Afigest a toujours su être à l'écoute de ses clients et leur offrir un service personnalisé. Grâce à son engagement permanent en faveur des PME, ainsi que ses 30 ans d'expérience en fiduciaire, Alexandre Schaer, son directeur, vous assure des compétences vous permettant d'obtenir des solutions à chacune de vos préoccupations.

 


Services pour les particuliers

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter au +41 22 785 22 11

Déclarations d'impôts Genève

 

 

Une déclaration d'impôt mal remplie ou une déduction oubliée peut coûter cher. Faites donc appel à notre spécialiste qui se chargera non seulement d'établir votre déclaration sur la base de vos éléments et mais vous proposera aussi des solutions vous permettant d'améliorer votre fiscalité!

Vous pouvez aussi nous confier le simple contrôle de votre déclaration d'impôts établie par vous-mêmes ou encore simplement nous poser des questions concernant votre déclaration d'impôt ou votre taxation.

Nous nous occupons également d'établir la déclaration en cas de succession et de fonctionner comme exécuteur testamentaire.

Nos prestations pour les déclarations d'impôts

 

  • Déclaration d'impôts annuelle
  • Vérification de votre déclaration fiscale
  • Déclaration fiscale pour permis B (quasi-résident)
  • Déclaration fiscale en cas de succession
  • Déclaration de donation
  • Déduction fiscale pour les frontaliers
  • Vérification de votre taxation


Dénonciation spontanée

Nous vous aidons dans le cadre d'une dénonciation spontanée non punissable à l'administration fiscale de vos avoirs et revenus en Suisse ou à l'étranger non déclarés les 10 dernières années. Il peut s'agir par exemple de comptes bancaires, prêt, revenus de placement, bien immobilier, etc. Nous pouvons également chiffrer avec vous les montants de reprise fiscale. Cette reprise se fera sans amende mais avec un calcul des intérêts de retard dûs sur le rattrapage d'impôts.

Aujourd'hui cette régularisation fiscale est encore possible pour autant que les administrations n'aient pas connaissance des éléments que vous souhaitez régulariser.

Nos prestations pour les dénonciations spontanées
  • Explication du principe de la dénonciation spontanée
  • Annonce à l'AFC des éléments à déclarer
  • Assistance dans la recherche des documents nécessaires à la dénonciation
  • Etablissement d'un tableau récapitulatif détaillé des éléments à reprendre
  • Assistance et rédaction d'un courrier explicatif en cas de point particulier à éclaircir
  • Vérification de la taxation établie par le service du contrôle

Mandat d'administrateur ou de gérant

Vous souhaitez créer une entreprise à Genève mais vous résidez à l'étranger ou vous êtes au bénéfice d'un permis B. Il vous faut donc une personne de confiance pour représenter votre société vis-à-vis des autorités de notre pays.

Nous vous accompagnons alors dans toutes vos démarches administratives et fiscales et tenons votre comptabilité chaque mois ou trimestre et établissement le bilan annuel et les déclarations d'impôts annuelles et de TVA.

Appelez-vous au +41 22 785 22 11 ou complétez le formulaire ci-dessous pour un devis sans engagement.


Services pour les entreprises

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter au +41 22 785 22 11

Comptabilité et Bilan

La comptabilité est un instrument de gestion : après avoir établi un bilan annuel ou une situation intermédiaire, nous vous aidons à trouver des économies ou à vous guider dans vos décisions d'investissement.

Nous prenons également le temps d'établir une analyse détaillée de la situation fiscale de votre entreprise et vous suggérer des améliorations pour baisser votre facture d'impôts!

Vous avez peut-être déjà établi un bilan mais vous souhaitez avoir des conseils? Nous vous apportons aussi au moment de la clôture des comptes annuels toute notre expertise pour ce qui concerne le bouclement fond des comptes et la présentation du bilan en respectant les règles juridiques (CO) ou fiscales en vigueur.

Nos prestations pour votre comptabilité et votre bilan
  • Mise en place de votre organisation comptable
  • Tenue de la comptabilité par mois, trimestre ou année
  • Etablissement du bilan annuel selon les normes légales
  • Etablissement des décomptes de TVA
  • Gestion des salaires et du personnel, demande de permis
  • Assistance dans la recherche de personnel comptable
  • Audit approfondi de votre bilan et compte d'exploitation
  • Etablissement de budgets financiers

Mandat d'administrateur ou de gérant

Vous souhaitez créer une entreprise à Genève mais vous résidez à l'étranger ou vous êtes au bénéfice d'un permis B. Il vous faut donc une personne de confiance pour représenter votre société vis-à-vis des autorités de notre pays.

Nous vous accompagnons alors dans toutes vos démarches administratives et fiscales et tenons votre comptabilité chaque mois ou trimestre et établissement le bilan annuel et les déclarations d'impôts annuelles et de TVA.

Appelez-vous au +41 22 785 22 11 ou complétez le formulaire ci-dessous pour un devis sans engagement.

Domiciliation d'entreprise à Genève

Pourquoi payer le loyer d'un bureau lorsque votre travail vous amène à l'extérieur le plus clair de votre temps ? Nous vous offrons la possibilité d'être domicilié auprès de notre bureau à un très bon prix.

Vous souhaitez bénéficier des avantages d'un secrétariat sans les inconvénients d'un salaire fixe? C'est ainsi que nous pouvons également nous occuper de votre secrétariat, facturation et gestion de vos débiteurs.

Si vous souhaitez simplement domicilier votre courrier auprès de notre fiduciaire, nous vous enverrons ensuite ce courrier à votre domicile ou vous avez la possibilité de venir le chercher à notre fiduciaire chaque semaine par exemple.

Lorsque vous choisissez une domiciliation auprès de notre bureau, nous pouvons aussi nous occuper de votre déclaration d'impôts ou de votre comptabilité.

Si vous n'avez pas encore créée d'entreprise en nom propre ou en société (société anonyme ou sàrl), nous vous assistons dans le choix de votre future structure commerciale en analysant avec vous les aspects fiscaux et juridiques de votre projet.

Nos prestations pour la domiciliation d'entreprise
  • Domiciliation d'entreprise
  • Secrétariat d'entreprise, courrier, réclamation
  • Gestion de la facturation et de son contentieux
  • Analyse fiscale et juridique de votre société


Création ou acquisition d'entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Après avoir analysé vos besoins et défini vos objectifs, nous choisirons ensemble la forme juridique d'entreprise la mieux adaptée à votre situation.

Ensuite, nous aidons dans l'établissement de votre business plan et vous assister dans vos démarches auprès de votre banque ou de l'entreprise à acquérir.

Un tour d'horizon complet des derniers bilans à votre disposition nous permettra d'évaluer la valeur l'entreprise que vous souhaitez acquérir.

Nous vous assistons également dans les démarches initiales à effectuer à la création de votre entreprise auprès des caisses AVS, l'AFC pour la TVA, la taxe professionnelle, l'administration fiscale genevoise, dans l'obtention des autorisations et permis de travail, etc.

Nos prestations pour la création ou l'acquisition d'entreprise
  • Choix de la forme juridique de votre entreprise
  • Business plan et budgets financiers
  • Mandat d'administrateur ou de liquidateur
  • Evaluation d'entreprise
  • Etude d'impact fiscal dans votre future déclaration d'impôts
  • Assistance dans l'obtention des permis de travail pour frontaliers indépendants

Achat et vente d'entreprises

En cas d'achat d'une entreprise déjà existante, n'hésitez pas à nous appeler afin que nous analysions ensemble les avantages et les pièges découlant de votre futur acquisition de société, tant au niveau juridique, financier ou fiscal.

Nos prestations pour l'achat ou la vente d'entreprises

La réussite d'une transmission dépend des conditions économiques et financières du repreneur mais aussi de ses caractéristiques humaines comme la motivation, les objectifs, les contraintes familiales

Il s'agit donc d'un grand changement dans votre vie. Avant de vous lancer, il est important de bien analyser votre situation. Par exemple, vous devez analyser l'impact de votre décision sur vos finances, endettement, sur votre fiscalité ou tout simplement sur votre entourage familial.

Tout au long de votre projet, nous vous assistons pour trouver les meilleures solutions.

Il en va de même lorsque vous souhaitez vendre votre entreprise existante.

Acquisition d'entreprise
  • Définition précise de la cible visée
  • Choix de la forme juridique de votre entreprise
  • Évaluation d'entreprise
  • Etude d'impact fiscal dans votre future déclaration d'impôts
  • Accompagnement dans l'étude de faisabilité
  • Business plan et budgets financiers afin de déterminer vos besoins de financement.
  • Finalisation de la transaction, signature des contrats
  • Mandat d'administrateur ou de liquidateur
  • Assistance dans l'obtention des permis de travail pour frontaliers indépendants
Cession d'entreprise
  • Évaluation d'entreprise
  • Solutions pour optimiser la valeur de l'entreprise
  • Préparation juridique, fiscale, comptable et opérationnelle de la transaction
  • Simulation des incidences fiscales liée à la vente de votre entreprise
  • Rédaction de la documentation de vente
  • Organisation et mise en oeuvre de la recherche des repreneurs
  • Conduite des négociations

Salaires

Nous vous offrons toute la panoplie des services concernant la gestion de salaires de votre entreprise
  • Aide et conseils en matière de salaire
  • Etablissement des fiches de salaires mensuels de vos employés
  • Etablissement des certificats de salaires annuels
  • Gestion des démarches auprès des assurances et déclarations annuelles Décomptes mensuels impôt à la source et établissement des attestations quittances
  • Décomptes mensuels impôt à la source
  • et établissement des attestations quittances

 Contact

Fiduciaire Afigest S.A.
22, Rue de l'Athénée, CH-1206 Genève
Tél: +41 22 785 22 11   o   Fax: +41 22 731 26 37
www.afigest.ch